L'anti-cernes : le produit magique contre les traces de fatigue

L'anti-cernes : le produit magique contre les traces de fatigue

Une succession de fatigues et de nuits blanches, ou lors de la période de convalescence, vous pouvez vous retrouver avec des poches sous les yeux. Heureusement que des produits anti-cernes existent sur le marché pour vous donner une meilleure mine. Découvrez avec nous que l'anti-cernes est le produit magique contre les traces de fatigue.

Pourquoi les cernes apparaissent-ils ?

La peau qui entoure vos yeux est cinq fois plus mince que le reste de la peau qui entoure votre visage.

  • En effet, elle n'est épaisse que de seulement 0,01 à 0,5 mm. Le contour de vos yeux est donc une zone très fragile et sensible aux agressions.
  • Cette zone est également traversée par un groupe de vaisseaux sanguins et de vaisseaux lymphatiques qui sont le point où se forment les cernes.
  • À cause des nuits blanches ou courtes, d'une mauvaise hygiène de vie comme la consommation régulière d'alcool et de tabac, du stress ou dans d'autres cas de l'hérédité, il peut y avoir une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau du contour de vos yeux.
  • Le sang s'entasse alors dans cette zone et transparait sous la peau qui est très fine.

Par ailleurs, comme la lymphe ne fonctionne pas correctement, les pigments des déchets qui doivent être éliminés s'accumulent sous les yeux et se voient à travers la peau. Si vous devez absolument sortir et ne pas ressembler à un zombie, il y a une solution : recourir à un anti-cernes.

Comment bien utiliser un anti-cernes ?

Non seulement l'anti-cernes dissimule vos cernes et vos poches, elle illumine également votre regard. Pour l'appliquer, vous devez passer par cinq étapes.

  • Étape 1 : hydratez le contour de vos yeux. Si cette zone est sèche, l'anti-cernes marquera les ridules qui se trouvent dans cette zone et asséchera encore plus votre peau. De plus, sans hydratation, l'anti-cernes ne tiendra pas toute la journée. Appliquez votre fond de teint.
  • Étape 2 : choisissez la teinte de votre anti-cernes. Le produit doit être plus clair d'un demi-ton que votre fond de teint. Par ailleurs, observez vos cernes : optez pour un anti-cernes orangé pour les cernes bleus, jaune ou beige pêche pour des cernes violets.
  • Étape 3 : choisissez votre texture en fonction de l'état du contour de vos yeux.
  • Étape 4 : l'application proprement dite. Utilisez vos doigts ou un applicateur. Suivez la ligne des cils et étirez en partant de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur. Atténuez ensuite en tapotant dessus.

Comment faire tenir votre anti-cernes ?

L'anti-cernes est comme la cerise sur le gâteau qui peut apporter de l'éclat à vos yeux.

  • Si vos yeux sont bien habillés, sans poches ni cernes, le reste de votre visage sera mis en valeur.
  • Pour que l'anti-cernes tienne toute la journée, lors de son application, tapotez dessus jusqu'à ce que la teinte s'harmonise avec votre fond de teint.

Mais il y a aussi une autre astuce : vous devez mettre sur l'anti-cernes de la poudre libre juste après que vous ayez terminé son application. Ce geste lui permet de mieux tenir.

Nos articles

Crème anti-cernes : comment la choisir ?

La crème anti-cernes est le produit qui ne doit en aucun cas quitter votre trousse de maquillage, même si vous êtes en déplacement. Son but est...

Anti-cernes : 3 erreurs à ne plus commettre

Parfois après un coup de fatigue ou une nuit blanche, vous pouvez avoir besoin d'utiliser un anti-cernes. Mais si choisir ce produit est déjà...