Crème anti-cernes : comment la choisir ?

Crème anti-cernes : comment la choisir ?

La crème anti-cernes est le produit qui ne doit en aucun cas quitter votre trousse de maquillage, même si vous êtes en déplacement. Son but est de dissimuler les signes de fatigue, mais elle peut aussi être utilisée pour cacher les autres imperfections présentes sur votre visage. Mais si le produit est mal choisi, vous n'aurez pas le résultat désiré. Découvrez alors comment choisir vos anti-cernes.

En fonction du contour de vos yeux

La peau qui se trouve autour de vos yeux est fragile et plus fine que le reste de la peau qui couvre votre visage. Elle réagit aux produits que vous utilisez, mais aussi aux pollutions et à la fatigue. Si le contour de vos yeux est bien habillé, votre regard sera plus illuminé.

Choisissez votre anti-cernes en prenant en compte l'aspect de la peau qui entoure vos yeux

  • Si le contour de vos yeux est sec, il manque alors de sébum. Attention, à ne pas confondre avec la déshydratation. Optez alors pour une crème anti-cernes riche pour apporter une couche supplémentaire de protection.
  • Si cette zone est déshydratée, des ridules peuvent apparaitre. Préférez donc une texture fluide qui hydrate.
  • Si vous avez la peau sensible, préférez les formules à haute tolérance.
  • Si vous êtes marqué par des poches sous les yeux, évitez les crèmes nacrées qui mettront en évidence les poches.
  • Si vous avez des rides, la crème que vous choisirez doit être fluide pour ne pas déposer de pâtes épaisses sur le contour de vos yeux.

En fonction de vos cernes et de votre teinte

C'est une des règles à ne pas oublier, c'est même une des plus fondamentales: il faut choisir votre crème anti-cernes en fonction de votre teint.

  • Retenez bien que si vous avez mis la mauvaise nuance, vous mettrez en évidence les cernes au lieu de les camoufler. Par ailleurs, si la crème anti-cernes peut illuminer votre regard, sa première tâche est de cacher au mieux les signes de la fatigue.
  • Donc, prenez le temps de bien définir la tonalité de votre peau, le but étant de ne pas vous retrouver avec deux ronds visibles autour de vos yeux. L'étape suivante consiste à observer la couleur de vos cernes.
  • Si elles sont bleues, la crème de nuance orangée va les cacher.
  • Si vos cernes sont violacés, préférez les nuances beige pêche ou jaunes.
  • Et si elles sont peu marquées, choisissez une crème anti-cernes qui a la même teinte que votre fond de teint.

En fonction de la texture

La texture de votre crème anti-cernes déterminera le résultat final de votre maquillage. La texture crémeuse compacte permet une meilleure couvrance, donc est plus adaptée pour bien couvrir les cernes marqués.

  • Si vous voulez un effet naturel, préférez les textures fluides qui permettront d'unifier en transparence et en toute légèreté.
  • Et si vous voulez plus de luminosité, la crème doit comporter des micronacres qui, au reflet de la lumière, mettront en valeur votre regard. Attention, cette dernière crème ne convient pas aux personnes qui ont des poches sous les yeux.

Nos articles

L'anti-cernes : le produit magique contre les traces de fatigue

Une succession de fatigues et de nuits blanches, ou lors de la période de convalescence, vous pouvez vous retrouver avec des poches sous les...

Anti-cernes : 3 erreurs à ne plus commettre

Parfois après un coup de fatigue ou une nuit blanche, vous pouvez avoir besoin d'utiliser un anti-cernes. Mais si choisir ce produit est déjà...